Conditions d’accès

Le candidat doit justifier d’être dans l’un des cas suivants :

  1. Etudiants en droit : accès sur dossier et entretien aux personnes titulaires de l’un des diplômes figurant ci-après : Licence 2 (ayant validé les 60 ECTS de Licence 1), Licence 3, Master 1, Master 2 et Doctorat. L’étudiant inscrit en Licence 2 ne peut valider le DU qu’après avoir la Licence 2.

  2. Etudiants titulaires de titres ou diplômes étrangers admis par équivalence dont la demande doit être adressée au Président de la commission pédagogique au plus tard à la mi-juin de chaque année (sur dossier et entretien).

  3. Adultes en reprise d’études ayant au moins validé une Licence 1 de Droit et une expérience professionnelle de 5 années dans les domaines du droit, de la protection des personnes vulnérables, de la prise en charge de la population carcérale, de l’accompagnement des personnes en situation irrégulière sur le territoire national.

 

Des entretiens sous la responsabilité du Directeur du diplôme pourront avoir lieu afin de sélectionner les étudiants admis

Nombre de places : 50

Modalités d’admission 2024-2025

  • Candidature en ligne du 1er mars au 30 juin 2024 (voir site de l’université)

  • Date limite de dépôt de candidature : 30 juin 2024

  • Si le nombre de places maximum n’est pas atteint une session complémentaire sera ouverte entre le 19 août et le 5 septembre 2024